lundi 19 octobre 2015

Inktober #15

Un dessin un peu particulier aujourd'hui...  Car ce n'est à l'origine pas un dessin de moi (même si c'est moi qui ai dessiné cette version).
Il s'agit d'une étude faite à partir d'un dessin de "Vince" (un dessinateur dont j'adore le style. Voir le lien dans la colonne de droite)... Pour essayer de capter comment il traite les ombres et les textures dans ses encrages.
l'original est là




Je me suis volontairement limité à l'arbre et aux rochers de gauche, pour ne pas passer non plus trop de temps dessus.
En conclusion de l'exercice donc... J'ai capté qu'il utilise beaucoup les changements d'épaisseur de traits, et des zones noires. Ca rend vraiment bien. Il faudra que j'essaie d'appliquer ça sur un de mes prochains dessins.
 
 

4 commentaires:

  1. Évidemment les inktober est un exercice qui te convient particulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'encre, c'est sur.. j'aime :) Par contre, j'ai toujours du mal à garder le rythme jusqu'au bout (comme l'année dernière). Il y a un moment où je commence à avoir vraiment envie de passer plus de temps qu'une journée sur un dessin ^^
      Mais bon.... c'est pas grave de ne pas garder le rythme. C'est un exercice pour le plaisir avant tout, et je ne veux pas que ça devienne trop une corvée non plus.

      Supprimer
  2. LOL LE BUT EST D' ALLER JUSQU' AU BOUT DU MOIS.
    C ' ETAIT UN PETIT MESSAGE MESQUIN DE FRITES VIN CHAUD.
    LES AFFICHES DE TARDI UN PEU PARTOUT DOIVENT TE FAIRE PLAISIR.
    BIZ A BIENTOT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah oui mais bon... J'ai eu un taf qui est tombé mi octobre. Alors ça passe avant.
      J'ai bien songé à dire au client : "Désolé, mais j'ai inktober à continuer"... Mais il l'aurait pas forcément bien pris :D

      Supprimer